Chéreng

SERM Hauts-de-France : participez à la transformation de votre territoire

Par Commune Chéreng,
26 sept. 24
Pour améliorer la mobilité dans la région, votre avis compte : une phase de participation publique est ouverte jusqu'au 30 octobre

Le SERM (Service Express Régional Métropolitain) des Hauts-de-France est un grand projet visant à renforcer l'utilisation du train :

* augmentation de l'offre de trains depuis Lille et entre les pôles régionaux,

* développement de solutions de mobilité pour mieux accéder aux gares à pied, à vélo, en transport en commun ou en voiture,

* aménagement des quartiers de la gare.

Ainsi, le SERM va jouer un rôle clé dans la mobilité et la transition énergétique de notre région.

Pour construire un projet adapté aux besoins des habitants, une phase de participation publique est ouverte jusqu’au 30 octobre et c'est donc à vous de prendre la parole !

L’objectif de cette concertation est de vous informer sur le projet et ses enjeux, et de recueillir votre avis pour compléter et améliorer le diagnostic des mobilités liées au train.

>>> Pour participer, un questionnaire en ligne est à votre disposition sur le site serm-hauts-de-france.eu.

Tags :
Commune Chéreng